La femme parfaite est une connasse ! – Anne-Sophie Girard

La femme parfaite est une connasse ! – Anne-Sophie Girard

Fiche détaillée de « La femme parfaite est une connasse ! »
La femme parfaite est une connasse !

VN:F [1.9.22_1171]
0.0 pour 0 notes

Titre : La femme parfaite est une connasse !

Auteur(s) : Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Catégorie(s) : Comédie

Format : 160 pages

Editeur : J’ai lu

Date de parution : 13 février 2013

Langue : français

ISBN-10: 229005948X

ISBN-13: 978-2290059487

partenaire-amazon

Résumé de « La femme parfaite est une connasse ! »

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

Quelques critiques de « La femme parfaite est une connasse ! »

Au début, j’avais peur de le lire. Beaucoup de gens avaient l’air de le lire mais comme j’ai un gros esprit de contradiction, j’ai voulu faire ma rebelle. En plus, j’avais lu un avis sur Amazon qui disait que si on ne buvait pas et qu’on ne sortait pas, cela n’avait vraiment aucun intérêt… Je ne bois jamais … sauf du champagne parfois!! Je ne sors pas plus que cela…

Et puis finalement…
Les hasards de la vie ont fait atterrir ce livre dans ma boite aux lettres.
Et je l’ai lu… d’une traite.

Ecrit par deux soeurs jumelles, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, ce bouquin est tout simplement à se pisser dessus tellement il est drôle. Je pense que chaque femme se reconnaitra dans la plupart des situations (ce n’est vraiment pas réservé qu’aux alcooliques noctambules, non, non!!) Alors après, il ne faut pas s’attendre à un grand livre qui vous apprendra pleins de choses sensas sur les relations humaines, ni à un roman, ce sont juste des petites anecdotes,exemples, mise en situation décryptés avec beaucoup d’humour et des références qui parleront beaucoup aux filles qui ont la trentaine comme moi: Grosquick , Dylan McKay, Dirty Dancing… C’est un guide à lire seulement pour rigoler, il faut le prendre au second degré. Personnellement, j’ai trouvé cela très frais et souvent très vrai!! :)

D’ailleurs dorénavant, je ne dirais plus que j’ai un gros cul mais que j’ai le cul de J-Lo… huhu!

Je ne vais pas trop en dire, le mieux est de juger par vous-même. Surtout que 5 euros la tranche de franche rigolade, c’est vraiment pas cher payé. :)

critique de : krokette.fr/


——————————————————————

Attention ce livre n’est pas un roman. C’est comme elles le disent elle-même, un guide de survie, l’almanach de la nénette comme vous et moi qui se doit d’affronter les « obstacles » du quotidien.

Un livre court (beaucoup trop court) qui se savoure à tout moment (oui aussi aux chiottes) et qu’il vaut mieux lire en privé pour pas se bidonner devant des inconnus. Ou alors en session copines, en le lisant à haute voix parce que les vérités énoncées nous concernent tous et on aura forcément envie de partager, commenter et raconter sa version des faits !

D’abord une précision. Moi la première fois que j’ai lu le titre, j’ai cru qu’il voulait dire que pour être parfaite fallait être une connasse… lol

Non, en fait, il s’agit ici de d’expliciter qu’on est loin d’être parfaites, qu’on le vit bien et que toutes celles qui le sont, ben c’est des connasses ! :P

Première constatation :

Si tu ris pas en lisant ce livre, c’est que t’es vraiment une connasse !

Règle n°5 : on ne portera jamais de manteau blanc. (Vous rigolez ?! Même en portant du noir, on arrive à dégueulasse les manches!)

Seconde constatation :

C’est dur à dire, mais je me suis tellement reconnu dans la majorité des exemples donnés, que ben voilà, je suis loin d’être un exemplaire unique, on est vraiment toutes les mêmes ! (sauf les connasses !)

Exemple parmi tant d’autres : la Théorie du Foutu pour Foutu.

Troisième constatation :

Je ne suis pas une connasse ! (par contre ma mère… lol Non je déconne je l’aime, mais elle rentre tellement dans plein de catégories que ça m’a trop fait rire… ouais elle a la main verte et elle fait elle même ses nems…)

Sauf pour la théorie du vernis écaillé…

Un des mystères de l’univers réside dans le fait que la femme parfaite a TOUJOURS un vernis à ongle IMPECCABLE. Comment est-ce possible ? Comment fait-elle ? (Alors que nous, on a l’impression de le poser déjà écaillé)

Quatrième constatation :

Ben c’est quand même rempli d’astuces franchement utiles ! Ouais y a pas non plus que des conneries là dedans !

Les conseils pour être canon sur les photos, comment réagir devant un bébé laid, traduction des textos, comment survivre à une rupture, et j’en passe (parce que mine de rien si je vous mets tout le bouquin, vous allez pas l’acheter !).

Bref, dés que j’ai mis le nez dedans, j’ai su que j’allais le dévorer bien trop vite. J’ai eu aussi tout de suite envie d’avoir Anne Sophie et Marie Aldine Girard en copines parce qu’elles ont un peu le même esprit et humour que mes copines à moi.

Et puis je sais que je vais le faire tourner ce petit bouquin. A toutes les femmes qui m’entourent. Mais que je ferai bien attention de le récupérer, parce que ça pourrait bien devenir mon livre de chevet…

Alors à toutes les nénettes pas parfaites, à toutes les pouffes chéries, à toutes mes Chickettes, ruez vous dessus, pour 5€ ça les vaut complètement et c’est juste du bonheur en papier ! :D

Et j’espère vraiment que les deux frangines ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et qu’elles vont nous en pondre d’autres ! (dans le livre elles évoquent « La mère parfaite est une connasse! » et pourquoi pas, un autre concept évoqué dans le livre, « Le Prince Charmant est un connard! ») Bref c’est totalement addictif !

critique de smellslikechickspirit.wordpress.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>